Interdit au mineur

Un SDF américain gagne 500 000 $ grâce à un jeu de grattage

Parfois le hasard fait bien les choses. Lorsque l’on apprend qu’un SDF américain a obtenu un demi-million de dollars avec un jeu à gratter, on est forcément heureux pour lui. Il fait partie des gens qui ont vraiment besoin d’un coup de pouce financier pour repartir et retrouver une vie honorable. Michael Engfors peut désormais voir l’avenir sous un soleil plus radieux, lui qui a connu les pires difficultés de la vie.

SDF depuis 6 ans

On ne peut jamais juger quelqu’un qui vit dans la rue. On ne connait rien à son histoire et aux évènements qui font qu’une personne se retrouve sans abri. La seule chose que l’on peut souhaiter, c’est que chaque SDF ait au moins une chance un jour de retrouver un minimum de dignité.

Michael Engfors est un Américain âgé de 61 ans. Il est SDF depuis 6 ans. Comme la plupart des sans-abris, il a eu une autre vie avant. Une vie durant laquelle il avait un travail, un logement et une famille. Michael Engfors était chef d’entreprise avant qu’un enchainement d’évènements ne le plonge dans la rue : faillite, alcoolisme et divorce. La preuve que tout peut s’écrouler du jour au lendemain lorsque les mauvaises choses se succèdent. Cela fait plus de 20 ans qu’il n’a pas revu sa fille. Michael Engfors était devenu un SDF de la ville d’Aspen située dans l’Etat du Colorado. Il est connu des bénévoles s’occupant du centre pour le sans-abri. Ils le définissent comme une personne très gentille, et qui n’avait jamais abandonné ses espoirs de rebondir un jour ou l’autre.

10 $ de mise pour 500 000 $ de gain

La chance a enfin souri à Michael Engfors. Alors qu’il n’est pas un habitué des jeux de grattage, il a acheté un ticket du jeu Eternal Splendor d’une valeur de 10 $. Difficile de savoir ce qu’il a ressenti lorsqu’il a gratté le ticket et découvert qu’il venait de gagner le jackpot de 500 000 $, soit environ plus de 450 000 €. Pour une personne ayant un niveau de vie moyen, cette somme est déjà énorme, alors on imagine que pour un SDF, le choc a dû être important sur le moment.

Grâce à ce demi-million de dollars, sa vie va prendre un nouveau départ. Une fois après avoir vérifié qu’il avait bien gagné, Michael Engfors est retourné dans l’église dans laquelle il avait l’habitude de dormir. Il voulait y passer son dernier week-end avant de commencer sa nouvelle vie. Ses projets suivants sont d’acheter une maison, puis des skis et un billet d’avion pour retrouver sa fille. Une nouvelle histoire devrait s’écrire pour lui et on espère qu’elle sera plus joyeuse que les 6 années passées. Déjà, cette somme devrait lui permettre de profiter d’une retraite décente lui qui a travaillé toute sa vie avant que son entreprise ne tombe en faillite et que sa vie ne tourne au cauchemar.

Des tickets a gratter :