Interdit au mineur

Un Britannique gagne 5 millions d’euros à un jeu de grattage

Généralement ce sont plutôt les jeux de loterie qui proposent des gains supérieurs à 1 million d’euros. Pourtant, au Royaume-Uni, un homme de 46 ans a gagné 5 millions d’euros grâce à un jeu de grattage. Forcément, avec une telle somme l’avenir ne se présente plus pareil. Néanmoins, le papa de deux filles a tenu à terminer sa journée de travail comme si de rien n’était. Pas sûr que nous aurions tous eu la même patience dans cette situation.

Il joue durant sa pause

Amadou Gilen a 46 ans et il est le père de deux filles, une de 19 ans et une autre de 22 ans. Il travaille au Albany Palace de Trowbridge situé dans l’ouest de l’Angleterre, non loin du Pays de Galles. Plus précisément, il en est le responsable des cuisines. Autrement dit ses horaires ne sont pas toujours évidents puisque Amadou Gilen commence sa journée à midi et la termine vers minuit, soit environ 12 heures de travail. Les journées peuvent parfois paraître très longues.

Ce jour-là, il prend une pause vers 20h. Il décide alors d’aller de se rendre dans l’épicerie McColls située non loin de là pour y acheter deux tickets du jeu de grattage s’intitulant Black and Gold. Chaque ticket coûte £10 soit presque 12 €. Il gratte le premier et ne gagne rien. Ensuite, il gratte le second ticket et c’est alors qu’il découvre l’heureuse surprise. Il vient de gagner 4 millions de livres soit quasiment 5 millions d’euros.

Il termine sa journée et démissionne

Gagner une telle somme alors qu’il nous reste encore 4 heures de travail, difficile d’aller jusqu’au bout. C’est pourtant ce qu’Amadou Gilen a fait. Il n’a prévenu aucun de ses collègues et a repris son travail comme si rien ne s’était passé. On imagine que ces 4 dernières heures de travail ont dû paraître comme étant les plus longues de sa vie. Il ne devait faire que de penser aux 5 millions d’euros qu’il venait de gagner. Surtout, on imagine qu’il devait vérifier régulièrement que le ticket était toujours en sa possession.

Naturellement, une fois la journée terminée, il a annoncé à son patron qu’il démissionnait. Avec 5 millions d’euros, son avenir pouvait prendre un nouveau tournant.

Ce qu’il souhaite faire

Amadou Gilen indique que l’une des premières choses qu’il a achetées suite à cette bonne nouvelle, ce sont des vêtements. Jusqu’ici il vivait avec ses deux filles dans un studio. Cette fortune va donc lui permettre d’emménager dans un appartement plus grand, voire une maison. Amadou Gilen aimerait également passer son permis de conduire. Il va donc passer des cours intensifs dans les prochaines semaines. Puis, il voudrait acheter une Peugeot avant de passer à un véhicule plus luxueux comme une BMW.

Il veut bien évidemment en faire profiter ses filles. Sa plus grande fille veut notamment faire des études à l’université dans le domaine de la science. Des études qu’il pourra désormais lui payer. Il va faire de même pour sa seconde fille. Dans tous les cas, l’heureux gagnant indique qu’il a plein de projets en tête pour savoir comment dépenser son argent.

Des tickets a gratter :