Interdit au mineur

Le Morpion se refait une beauté

Le jeu de grattage du Morpion est l’un des plus populaires de la gamme Illiko de la Française des Jeux. En cette période de rentrée, une nouvelle version vient d’être proposée par la FDJ.

Les 33 400 points de vente attendent le nouveau Morpion

Le jeu de grattage du Morpion a été lancé au milieu des années 90, plus précisément en 1994. Son succès a été très important pendant plus de 18 ans de bons et loyaux services. Durant cette période, plus de 140 millions de tickets de Morpion ont été vendus chaque année en moyenne, l’un des records chez la FDJ. Son principe très simple, mais aussi son petit personnage qui a de l’écho pour les joueurs.

Grâce à au Morpion, de nombreux autres jeux de grattage ont pu connaitre un certain succès comme Dédé ou encore Défoulo. Mais voilà, en 2012, la FDJ a préféré faire « souffler » ce jeu et le désir est remonté chez les joueurs au fil des mois (plus de 80 % de notoriété chez les joueurs). C’est pourquoi, le jeu de grattage du Morpion est de retour en ce moins de septembre.

Remportez jusqu’à 10 000 euros grâce au Morpion

Alors que le Morpion est un terme très négatif, notamment dans les cours d’école, il s’agit d’un héros pour amateurs de jeux d’argent. Dans le cadre de sa nouvelle formule, il sera possible de remporter jusqu’à 10 000 euros pour une simple mise de 2 euros. Le Morpion 2014 vous permettra de remporter quelques euros dans 1 cas sur 4,11 et les gains allant de 10 à 20 euros sont fréquents.

Les règles du Morpion n’ont pas changé puisqu’il faut toujours aligner 3 signes similaires pour rempoter le gain lié. Vous pourriez aussi bien gagner grâce aux ronds qu’aux croix.

Des tickets a gratter :