La Poste se met à l’innovation en organisant un jeu grâce auquel vous pourrez gagner des lots, remporter des appareils électroniques ou vous voir offrir un voyage en grattant des timbres. Il s’agit d’un jeu concours qui débutera le 2 février, et qui se prolongera jusqu’au 31 juillet.
Une innovation peu banale
L’entreprise proposera donc le premier jeu de timbres à gratter. Une idée simple, mais à laquelle il fallait penser. Pour jouer, vous devrez faire l’acquisition d’un carnet de 6 timbres, une édition limitée uniquement destinée à ce concours. Il s’agit de timbres collectors au revêtement doré, ornés de trèfles à 4 feuilles et autocollantes. Vous pourrez bien entendu les utiliser pour envoyer vos missives par la poste. Chaque carnet de timbres renfermera un septième timbre qui, lui, est à gratter et sur lequel vous trouverez un numéro. Il suffit de consulter le site officiel de la poste pour voir si vous avez gagné un des lots offerts. Il est à noter qu’il y aura quotidiennement 5 gagnants et plus de 900 lots à gagner.
Les cadeaux que vous pourriez recevoir
Parmi ces 900 lots, vous pourriez remporter des casques audio, des tablettes, des vélos pliants, des smartboxes, des muges personnalisés, pour n’en citer que certains. Il est toutefois conseillé de garder les timbres à gratter pour les 3 tirages au sort au cours desquels vous pourriez gagner un iPhone 6 à la date du 2 avril, une télé avec écran 3D le 2 juin, ou un voyage pour 2 personnes d’une valeur de 1.000 € le 3 août.
Ce fameux carnet à timbres est commercialisé pour la modique somme de 6,8 €, et coûte donc plus cher que le carnet de timbres rouge classique. Ce prix se justifie par la présence du timbre à gratter dans chaque carnet. C’est aussi un moyen pour La Poste d’essayer de retrouver de sa rentabilité qui est en constant déclin ces 10 dernières années.