Interdit au mineur

Un nouveau jeu de la FDJ

Les amateurs de jeux de grattage vont être réjouis. Un nouveau jeu devrait faire son apparition en 2013. Il se nommera « Jour de chance » comme la version “online” du grattage de la FDJ qui à déjà un jeu sous le même nom.

Ainsi, comme son nom l’indique, il utilise le thème et les symboles de la chance.

Le trèfle à quatre feuilles

Ce nouveau jeu de la Française des jeux reprend la plupart des symboles de la chance.

A commencer par le trèfle à quatre feuilles.

On peut également citer le fer à cheval, l’étoile filante, le dé et la coccinelle.

Autant dire que ceux qui croient à tous ces symboles devraient être intéressés par ce jeu de grattage.

1 chance sur 3,29 de gagner

Selon les probabilités, vous avez une chance sur 3,29 de remporter un gain avec ce nouveau jeu. Cette une probabilité assez intéressante puisque le jeu ne coûte que 1 euro et que les gains vont de 1 à 1 000 euros seulement.

En théorie, en achetant 4 tickets vous avez une chance de gagner au moins 1 euro et donc de perdre au maximum 3 euros. Cependant, cela reste des probabilités.

Environ 23 millions de joueurs

Sur l’ensemble du territoire français, la Française des jeux dénombre environ 23 millions de joueurs sur l’ensemble de l’année. Ce chiffre est relativement important d’autant plus que la mise moyenne par semaine pour chacun de ces 23 millions de joueurs est de 4 euros.

Au final, cela représente 1,9 milliard de tickets vendus en 2011, pour une dépense d’environ 5 milliards.

Ces statistiques ne prennent en compte que les jeux de grattage. Or, si on ajoute les jeux du type Loto et Euro million, la FDJ est un marché très rentable.

Des tickets a gratter :