Le jeu de grattage de rugby par la FDJ

Régulièrement, la Française des Jeux propose un nouveau jeu éphémère à l’occasion d’évènement bien précis du calendrier. Ainsi, il y a eu ceux pour le Nouvel An, la Saint Valentin et autres. Cette fois, il s’agit d’un jeu de grattage sur le rugby.

En effet, en ce moment a lieu le fameux tournoi des 6 nations regroupant les 6 meilleures équipes nationales du rugby européen.

Pour le tournoi des 6 nations

Chaque année, les 6 meilleures équipes nationales de rugby européennes se regroupent autour d’un tournoi. Il s’agit du tournoi des 6 nations. Plus précisément, chaque équipe rencontre une fois les 5 autres. Ainsi, il en résulte un classement et l’équipe qui a le plus de points gagne le tournoi.

Les 6 grandes équipes européennes qui se retrouvent lors de cette compétition sont les suivantes : la France, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Ecosse et l’Italie. Il se déroule actuellement, et le tenant du titre est le Pays de Galles.

Un jeu éphémère

Etant donné que le tournoi des 6 nations commence à une date précise et se finit plus d’un mois après. Cette année le tournoi a débuté le 2 février et se termine le 16 mars. C’est la raison pour laquelle le jeu de grattage « XV de France » est également un jeu éphémère, c’est-à-dire qu’il ne sera plus disponible à la vente une fois le tournoi terminé et les stocks écoulés.
Cependant, ce n’est pas la première fois que ce jeu est présenté. En effet, il s’agit de la 4ème édition après celles de 2007, 2009 et 2011. Il faut préciser que la FDJ est partenaire du XV de France de rugby.

Les règles du jeu

En tout, 26 millions de tickets vont être disponibles à la vente. Chacun d’entre eux coûte 3 €. Le gain maximum qu’il est possible de gagner par ticket est de 30 000 €. Le but du jeu est simple, il suffit de gratter les différentes tribunes du stade. Puis, vous devez gratter le ballon de rugby.

Si la somme découverte sous le ballon correspond à l’une des 6 autres grattées, alors le joueur gagne cette somme d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *