Si vous êtes un amoureux de nos fidèles amis que sont les chiens et les chats venez participer aux élections du casting Poils à Gratter qui se déroulera du 13 au 27 juin. Quand je dis « participer », il ne s’agit pas pour vous de vous déguiser en chient ou en chat mais de voter pour 5 chiens et 5 chats. Si vous n’éprouvez aucun sentiment pour ces animaux, vous pouvez tout de même voter, histoire d’occuper l’après-midi pluvieux qui s’annonce, un vrai temps de chien (sans jeu de mots)!
Un jeu de la FDJ
C’est la Française des jeux qui organise ce casting. Les dix gagnants figureront chacun sur des tickets de grattage Poils à Gratter. Assisterons-nous à une bataille serrée, acharnée, entre les différents prétendants, sachant que la majorité absolue n’est pas demandée. Qui seront les dignes représentants du peuple chien et chat ?
Inscription facile
Pour participer à l’élection, il suffit d’aller sur le site consacré de la FDJ et d’être majeur (c’est une élection tout de même !). Cependant, si vous souhaitiez inscrire votre animal de compagnie, il fallait d’abord lui créer un profil, entre le 21 mai et 10 juin. Sur ce dernier devait être indiqué son prénom, son âge, sa ville, une photo de lui, son code postal de résidence, un trait de son caractère et son activité préférée (sa nationalité, ses opinions politiques et son film préféré n’étaient pas demandés).
Une élection à deux tours…
A l’issu des votes entre le 13 et lé 27 juin, 20 chiens et 20 chats pourront participer au second tour… car il y a un second tour, qui aura lieu le 4 juillet. Cependant, ce dernier ne se fera pas au suffrage universel direct mais par un jury. Allez, tous aux urnes…