Armelle est une femme âgée de 58 ans. Elle a vécu une expérience assez choquante. Elle a joué au jeu de grattage et a gagné une somme de 100 euros. L’histoire ne s’arrête pas là, mais quelques jours après, elle va être retenue par le BAC.
Pourquoi ?
En fait, les billets étaient des faux. Voilà une histoire qui finit vraiment mal pour Armelle.
Le déroulement de l’histoire
Le 18 octobre comme tous les autres jours, Armelle va au café PMU du village de Bauvin pour prendre des cigarettes et un jeu à gratter. De retour chez elle, elle gratte le jeu et découvre qu’elle est l’heureuse gagnante de 100 euros. Elle retourne au café pour récupérer son gain. Et c’est une employée du café qui lui donne les 100 euros sous la forme d’un seul billet. Elle veut profiter de son gain et décide d’aller le dépenser au centre commercial de Seclin. C’est là que tout ce corse. Dans le magasin, elle se sert du fameux billet de 100 euros pour acheter un article de 10.09 euros. Une fois passé au détecteur, celui-ci se révèle être un faux billet. Le responsable du magasin appelle la police et la brigade anticriminalité débarque en tenue civile et arrête Armelle. Elle est immédiatement amenée au commissariat.
Armelle au banc des délinquants
La police a pris des photos de profil d’elle, avec et sans lunettes. De nombreuses questions lui ont été posées. Au final, aucune mention ne sera inscrite sur son casier quoi qu’il en soit cette expérience lui a vraiment traumatisé.
Toutefois, conscient de son erreur, le patron du café PMU a remboursé les 100 euros d’Armelle. EN effet, le café ne devrait pas accepter de gros billet venant de clients de passage. Mais, bien que l’expérience se soit bien finie pour Armelle, cela lui a marqué. Et, elle a choisi de témoigner pour éviter que quelqu’un d’autre soit pris dans le même carénage.