Interdit au mineur

« Poils à gratter » le nouveau jeu de grattage de la Française des jeux

Poils à gratter jeux fdj

Un nouveau jeu de grattage vient de débarquer chez les buralistes, « poils à gratter » qui met en scène nos animaux de compagnie favoris, les chiens et les chats.
La Française des jeux a fortement innové pour son nouveau jeu de grattage en faisant appel aux internautes par un jeu-concours ou ceux-ci pouvaient présenter leurs chiens et chats pour devenir une des mascottes de « poils à gratter ». Dix chats et chiens ont été sélectionnés et sont désormais présents sur les tickets de grattage, dont un charmant berger australien répondant au nom de Cerise, accompagné par Phénix, Guimauve ou encore Miaou. Les animaux ont remporté le vote des internautes qui étaient appelés à voter pour les meilleurs profils animaliers créés par les maitres participants au concours. Une stratégie surement gagnante pour la Française des jeux tant les Français sont attachés à leurs animaux et particulièrement aux chiens et aux chats, dont le nombre est estimé respectivement à 7,8 millions et 10,7 millions d’individus en France.

Un jeu au principe simple

« Poils à gratter » propose au joueur de gratter le ticket pour trouver des symboles au nombre de neuf représentants des souris concernant les chats et des os concernant les chiens. Le gain maximum est de 15 000 euros (2 tickets sur 1 500 000) avec un triplement des gains possibles en grattant une case spécifique. Un nouveau succès pour la Française des jeux ?

 

Les Français ont dépensé 5 milliards d’euros en 2011 pour les jeux de grattage, en augmentation de 17 %.

Des tickets a gratter :

Banco
Goal
vegas
coup double
piecedor
Precius Aurus
numero-fetiche
dede
chambreforte
100000surprises
eldorado
morpion
cash
soliataire
les3gongs