Interdit au mineur

Dobble, le nouveau jeu à gratter proposé par La Française Des Jeux

La Française Des Jeux est la société française de jeu de hasard et de paris en tous genres. Elle a, depuis 1976, évolué et n’a cessé d’apporter plus de divertissements à son public. Parmi ces innovations figure le « Dobble », un nouveau jeu à gratter inspiré d’un jeu de société créé par le groupe Asmodee.

L’idée du Dobble           

C’est un jeu de Denis Blanchot, Jacques Cottereau et Play Factory avec la contribution de l’équipe Play Factory dont : Jean-François Andreani, Toussaint Benedetti, Guillaume Gille-Naves, Igor Polouchine. Il est connu pour être très fun et drôle.

L’idée de la Française des Jeux de s’en inspirer est tout à fait stratégique. En plus du côté divertissant et amusant du jeu, il peut également réunir différentes générations autour d’une même activité. C’est ainsi que le nouveau jeu de grattage, inspiré de ce jeu de société, a vu le jour.

La FDJ de son côté, est très optimiste quant aux ventes futures de cette carte à gratter. L’organisme prévoit en effet près de 26 millions de ventes pour ce jeu de grattage Dobble. Les tickets seront disponibles dans près d’une trentaine de milliers de points de vente ainsi que sur la toile.

Le principe du ticket Dobble

Le Dobble d’après la Française des Jeux reprend trait pour trait le Dobble créé par Asmodee en 2010. Toutes les icônes ont été reproduites, les couleurs sont restées les mêmes et la main de couleur violette représente également le Dobble de FDJ.

Dans sa version originale, ce jeu consiste à piocher dans la pile de carte restante afin de retrouver l’autre carte contenant le même symbole que celle que l’on a déjà en main. Le premier à retrouver sa carte jumelle sera le gagnant.

Le ticket Dobble de la FDJ s’inspire du même principe. Quatre cases de couleur noir, vert, bleu et rouge sont à gratter sur un ticket et l’intérêt est de trouver deux symboles identiques pour gagner. On peut jouer autant de fois que l’on veuille tout en cumulant les tickets gagnants.

L’innovation « Dobble »

Pour un ticket acheté à seulement 3 euros, il est possible de remporter un  montant de 30.000 euros en gagnant à Dobble. Le Dobble vient s’ajouter à la longue série de jeux à gratter tels que Vegas, Miel d’or et autre maxi goal déjà proposés par FDJ. Il est tout de même surprenant de constater l’énorme probabilité de gagner à ce jeu. Une personne sur quatre gagnerait en grattant. Dobble possède les meilleures statistiques en termes de retour comparé à tous les autres jeux de sa catégorie.

Dobble en ligne et sur les smartphones

Ce nouveau jeu au caractère très innovant est en ce moment même déjà disponible sur le site de FDJ, fdjeux.com et sur l’application Illiko dans App Store. Il est donc facile d’y avoir accès n’importe où, n’importe quand du moment que l’on ait à sa portée un ordinateur et une connexion internet. Que ce soit dans la vie réelle ou sur la toile, les principes et les règles sont les même.

Sur internet, FDJ.com vous accompagne dès votre inscription par l’intermédiaire de nombreux services. Il est possible de se fixer un plafond quant à la mise globale par type de jeux et des limites de versement de votre carte bancaire sur votre compte FDJ. Les gains sont récupérés lorsqu’un seuil est atteint. Ce montant peut être ensuite transféré via un virement bancaire. Un accompagnement individuel est prévu dans le cas où un joueur gagnerait le gros lot.

A propos dAsmodee

C’est une société privée de création de jeux de société, de jeux de rôles et de cartes. Le Groupe Asmodee est le leader international de l’édition et de la distribution de jeux de société et possède des filiales en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Asmodee a à son actif de nombreux jeux qui ont fait sa renommée, pour ne citer que : Catan, Les Aventuriers du Rail, Splendor, Dobble / Spot It !, Star Wars : X-Wing, 7 Wonders, Dixit, Takenoko, Abyss, Timeline, Jungle Speed et les Loups Garous de Thiercelieux.

Des tickets a gratter :